Retour à la liste

Le marché immobilier monégasque

Vie quotidienne

Le marché Immobilier Monégasque est un marché particulier qui ne répond pas aux mêmes mécanismes que les marchés immobiliers classiques.

La baisse du volume des mutations actuelles reflète une période de transition et d’incertitude. Les acheteurs potentiels adoptent une attitude attentiste, en attendant de voir comment les conditions économiques et géopolitiques évoluent avant de prendre une décision d’achat. La situation en Ukraine, par exemple, à des répercussions sur les marchés financiers et sur la confiance des investisseurs. Dans ce contexte le marché du luxe est caractérisé par une stabilité des prix.

La concurrence de Dubaï et la prudence des clients russes ont un impact sur l’économie Monégasque, en particulier dans le secteur de l’immobilier de luxe.

Monaco reste une destination privilégiée pour les investisseurs internationaux qui cherchent à profiter des avantages fiscaux offerts par la Principauté, ainsi que de son style de vie luxueux. L’offre des biens immobiliers de luxe monégasque est supérieure à la demande, avec des délais de réalisation plus longs pour les projets immobiliers. Malgré tout, cela n’a pas encore eu d’impact- sur la valeur des biens immobiliers de luxe au niveau de cette destination exclusive.

Le marché de l’immobilier de luxe en bord de méditerranée semble avoir atteint un certain équilibre, avec un nombre de transactions plus proche de la moyenne historique. Les ventes se sont concentrées sur des secteurs secondaires à l’intérieur des terres, où les prix restent élevés mais plus abordables que dans les zones les plus prestigieuses.